partisvoirailleurs.com

Blogue de voyage d'Emilie & Martin

Tokyo, Kanazawa, Kyoto 2 mars 2013, Kyoto, Japon

Tokyo ce n'est pas...

...la ville futuriste et hyper technologique que l'on croit.
À part les toilettes chauffantes avec un petit jet qui rince le derrière, et les stationnements de style «grande roue» (voir le vidéo plus bas), il n'y a pas de quoi s'énerver le poil des bras.

...vraiment une belle ville.
Ni très neuf, ni très vieux, ni propre, ni sale, on déambule dans une ville normale, qui peut sembler même un peu terne en ces jours de fin d'hiver. Comme toute bonne ville ordinaire, elle cache des atouts un peu partout, qu'on s'amuse à trouver, comme de jolis parcs et plusieurs temples.

...une ville difficile d'accès avec un peuple rigide et hermétique.
Les japonais ne parlent pas l'anglais. Mais ça ne les empêche pas d'être très ouverts et accueillants. Ils ne sont pas aussi coincés qu'on pourrait le croire. On les trouve même plutôt funny.

...une ville dans laquelle on ne mange que des affaires bizarres.
Ok, c'est un peu difficile de trouver du bon manger végétarien ici (comme à bien des endroits finalement). Et on se demande bien parfois ce qui se trouve dans l'assiette de notre voisin. Il est vrai que les Japonais ne gaspillent rien d'un animal, c'est assez étonnant. Mais en général, du riz et du poisson composent les repas.

...une autre planète finalement.
Après avoir quelque peu voyagé ces derniers temps, on trouve que finalement, Tokyo et le Japon en général, ça n'a rien de traumatisant.

Le calme de Kanazawa

Je (Martin) m'étais fait suggérer de visiter Kanazawa lors de ma virée des bars à Niseko quelques jours plus tôt avec Yannick. On ne connaissait pas trop les raisons pour lesquelles on devait s'y rendre (les souvenirs de cette soirée étant plutôt flous) mais on a décidé d'y aller quand même. Après tout, nous sommes venus ici pour découvrir l'inconnu non?

On y a découvert une ville plutôt calme, fort probablement parce qu'on était à des années lumières de la saison touristique, dans laquelle on a trouvé le plus beau jardin japonais qui soit: Kenroku-en. Il n'est pas surprenant qu'il fasse partie des trois jardins les plus célèbres du Japon

Kyoto, à la recherche du protocole

Coup de coeur du Japon, cette charmante ville a des centaines de sites intéressants à visiter. Nos minuscules trois jours sur place ne nous aurons donné qu'un avant-goût des merveilles de l'endroit... et l'envie d'y retourner un jour.

Trajet effectué

Partis voir ailleurs pendant…

535 jours

FranceFrance

  • Billet(s) en ligne sous peu!

MadagascarMadagascar

  • Billet(s) en ligne sous peu!

KenyaKenya

  • Billet(s) en ligne sous peu!

PhilippinesPhilippines

  • Billet(s) en ligne sous peu!

AustralieAustralie

✚ 22 billets

Nouvelle-ZélandeNouvelle-Zélande

✚ 16 billets