partisvoirailleurs.com

Blogue de voyage d'Emilie & Martin

De Greymouth à Queenstown 22 février 2012, Queenstown, Nouvelle-Zélande

Ces cinq derniers jours nous ont menés à travers les glaciers de la côte Ouest de l'île du Sud, jusqu'à Queenstown qui semble être le paradis de la planche à neige selon Martin. Un retour au mois d'août afin de profiter de tous ces sommets qui ne sont présentement pas enneigés? Peut-être!

D'ici là, notre quotidien consiste à faire un peu de route tous les jours et à nous arrêter aux points d'intérêts. Nous assouvissons notre soif de grands espaces, pour ensuite profiter de bons cafés et de douches chaudes dans les villes, et ce en alternance de telle façon que le voyage s'en trouve à être parfaitement balancé et jamais monotone. De la même façon, nous alternons dodos paisibles et gratuits en nature avec confort et commodités des campings. La conduite à gauche est devenue rapidement tout à fait naturelle même si parfois, nos réflexes presqu'innés ont envi de reprendre le dessus. Martin est devenu spécialiste des ronds-points et des villes, tandis qu'Emilie excelle sur les routes sinueuses et les longues distances. Martin en profite alors pour travailler quelques heures en chemin. On a vite réalisé qu'il était difficile d'obtenir une connexion Internet en dehors des villes. Nos arrêts urbains servent donc aussi de rattrapage pour Martin, tandis qu'Emilie met à jour le blogue et s'occupe des repas et autres tâches pour permettre à son homme de s'avancer le plus possible dans son labeur. On pourrait donc dire que l'équilibre a été trouvé et qu'on s'en tire plutôt bien. Après un mois, nous en sommes déjà à la moitié de notre séjour en terre néo-zélandaise.

Voici en images toutes les beautés (ou presque) que nos yeux ont vues ces derniers jours.

Un peu plus de Greymouth

Glacier Franz-Josef

Selon le Lonely Planet: «Les Maoris appelaient ce glacier Ka Roimata ou Hine Hukatere ("les larmes de la fille des avalanches"). La légende raconte que le flot de larmes d'une fille dont l'amoureux avait chuté du haut des sommets environnants gela le glacier».

Nous devons avouer toutefois que nous avons été un peu déçu par le Franz-Josef. Le tracé ne nous permet pas de nous approcher beaucoup et le point de vue n'est pas très intéressant. D'ailleurs, les recommendations sont formelles au bout du sentier. Il est strictement défendu d'aller plus loin, et de ceux qui s'y sont risqués, plusieurs sont morts écrasés sous des amas de glace.

C'est probablement la comparaison avec notre expérience islandaise qui nous rend aussi exigeants. L'Islande demeure dure à battre sur l'accessibilité et la beauté de ses glaciers.

Glacier Fox

La promenade au glacier Fox le lendemain nous a davantage ravit. Le point de vue y est meilleur qu'au Franz-Josef. Mais encore là, rien à comparer avec l'Islande.

Sur la route vers Queenstown

Luggate, Wanaka, nous sommes passé par quelques villes et villages avant d'atteindre Queenstown. Voici un aperçu des paysages en chemin.

Queenstown

Queenstown est sans doute la plus charmante des villes que nous ayons visitées jusqu'à présent en Nouvelle-Zélande. Le paysage y est enchanteur, le centre-ville agréable au bord de l'eau avec boutiques, cafés et amuseurs publics et même en plein été, on y sent l'atmosphère d'un village de ski.


Trajet effectué

Partis voir ailleurs pendant…

535 jours

FranceFrance

  • Billet(s) en ligne sous peu!

MadagascarMadagascar

  • Billet(s) en ligne sous peu!

KenyaKenya

  • Billet(s) en ligne sous peu!

PhilippinesPhilippines

  • Billet(s) en ligne sous peu!

AustralieAustralie

✚ 22 billets

Nouvelle-ZélandeNouvelle-Zélande