partisvoirailleurs.com

Blogue de voyage d'Emilie & Martin

Dernier bout de chemin sur l'île du Nord 19 mars 2012, Rotorua, Nouvelle-Zélande

Raglan

Raglan: ville de sportifs. Et ça se sent tout de suite. Dans le stationnement du camping, un genre de triathlon amical réunit des gens de toutes tailles et conditions physiques. Plus loin la plage, qui est reconnue pour attirer les surfeurs qu'ils soient débutants ou expérimentés. Ça tombe bien, nous y étions par une superbe journée ensoleillée où on a sorti nos maillots avec grand plaisir ainsi que notre body board.

Rotorua

Pour décrire Rotorua, on utiliserait ces mots: souffre, géothermie, Maoris, culture. En effet, Rotorua est un site de grande activité géothermale et on pourrait s'y rendre les yeux fermés en suivant l'odeur intense de souffre. Terre sacrée pour les Maoris, ils forment une grande partie de la population et on sent leur influence culturelle un peu partout. Par contre à Rotorua, tout a un prix, et comme des geysers, on a vu ça en Islande, on se trouve trois belles activités gratuites: un parc au centre-ville où on peut observer des sources chaudes et des émanations provenant du sol, une forêt d'arbres centenaires, et une rivière chaude où on peut se tremper et profiter!

Hot Water Beach

Dernière destination avant de retourner à Auckland et de plier bagages. Hot Water Beach, c'est l'fun en titi! Surtout par une journée fraîche et pluvieuse comme celle qu'on a eue. Étape #1: Louer une pelle à 5$. Étape #2: Se rendre sur la plage à l'endroit où la magie s'oppère. Étape #3: Creuser son propre trou!

Nos pieds sur le sable chaud sont les premiers indicateurs qu'on se trouve au bon endroit. On creuse: Aïe! De l'eau brûlante emplie notre trou de par le sol! On se tasse un peu, c'est froid. Encore un peu, c'est tiède. Alors la chose n'est pas SI facile qu'elle en a l'air, mais c'est une vraie partie de plaisir. Nous sommes arrivés assez tôt, ayant considéré l'heure de marrée basse, ce qui nous a permis d'avoir un bon «spot». En tout, on a entre 2 et 3 heures pour en profiter avant que la marrée ne remonte à avale tout. On se creuse donc un bain, d'une bonne grandeur et d'une bonne profondeur. On ajoute des murets de sable qui empêchent les vagues de contaminer d'eau froide notre spa home made. On a bien du plaisir à construire notre installation temporaire. Et quand on se relève la tête, c'est un vérible village de spas qui nous entoure! Et des gens de tous les âges, y compris des vieillards, sont à quatre pattes et creusent le sol avec le sourire. C'est vraiment beau à voir!

Trajet effectué

Partis voir ailleurs pendant…

535 jours

FranceFrance

  • Billet(s) en ligne sous peu!

MadagascarMadagascar

  • Billet(s) en ligne sous peu!

KenyaKenya

  • Billet(s) en ligne sous peu!

PhilippinesPhilippines

  • Billet(s) en ligne sous peu!

AustralieAustralie

✚ 22 billets

Nouvelle-ZélandeNouvelle-Zélande